Pourquoi ma cigarette électronique fuit ?

Même les utilisateurs novices et expérimentés peuvent rencontrer une fuite dans leur clearomiseur. Qu'il s'agisse de quelques gouttes ou d'un écoulement régulier, il existe des moyens de résoudre le problème sans remplacer l'appareil. Nous avons identifié les causes les plus courantes et fournit des conseils utiles sur la manière d'y remédier.

Un mauvais remontage de votre vapoteuse

Commencez par examiner votre clearomiseur. C'est le moment de faire une révision :

  • Toutes les vis ont-elles été remontées correctement ?

  • La résistance est-elle bien serrée sur la base ?

  • Les joints d'étanchéité sont-ils présents et non endommagés ?

Parfois, il est nécessaire de nettoyer votre clearomiseur. Nous vous suggérons de laver tous les composants de votre clearomiseur - sauf la résistance - à l'eau tiède chaque fois que vous changez la résistance.

Cette approche vous permettra de vous assurer qu'aucun contaminant ne s'infiltre dans les filets du clearomiseur et ne provoque de fuites. Un joint trop vieux ou usagé peut ne pas remplir correctement son rôle. Dans ce cas, vérifiez la boîte pour voir si le fabricant a inclus des pièces de rechange, ce qui est généralement le cas.

Une résistance encrassée

La première cause de fuite d'une cigarette électronique est généralement une résistance qui doit être changée. Cela devrait normalement se faire toutes les deux ou trois semaines dans un clearomiseur.

Les composants PG et VG du e-liquide s'évaporent et laissent des dépôts qui peuvent créer des blocages. Le VG est plus épais que le PG et sera davantage brûlé par l'élément chauffant, laissant des morceaux qui peuvent obstruer les bobines et nuire à l'intensité de l'expérience de vapotage.

La mèche de coton qui entoure les fils résistifs de l'atomiseur s'épuise progressivement avec le temps et, une fois épuisée, elle doit être remplacée. Cela peut entraîner une diminution de la vapeur ou une saveur sèche causée par la combustion. Des fuites sont susceptibles de se produire si ces composants ne sont pas maintenus en ordre.

Une résistance mal amorcée

Il est primordial d’amorcer une résistance neuve. Vous avez enfin décidé de changer d'atomiseur, et c'est très bien, mais si vous ne pré-trempez pas la mèche, vous ne pourrez pas résoudre vos problèmes de fuites.

L'amorçage d'une résistance consiste à saturer manuellement la mèche en coton de e-liquide. Cela permet de s'assurer qu'elle reste humide. Vous ne devez jamais vaper avec une mèche sèche, sinon vous endommagerez sérieusement votre atomiseur et obtiendrez un hit sec désagréable.

Saturez donc la mèche de e-liquide et remplissez le réservoir de votre clearomiseur. Attendez environ dix minutes jusqu'à ce que la bobine soit suffisamment imbibée et commencez à vapoter. Le processus d'amorçage doit être effectué chaque fois que vous remplacez la résistance.

Un réservoir trop rempli

Il est concevable qu'un réservoir trop rempli puisse déborder et faire couler une cigarette électronique. La meilleure pratique consiste à remplir votre réservoir pyrex aux trois quarts de sa capacité dans le but de ne pas risquer de faire fuir votre e-liquide. Si votre clearomiseur est rempli par le haut, ce conseil devient encore plus critique. En fermant le bouchon supérieur, une légère pression est créée à l'intérieur du réservoir. S'il est rempli à ras bord, vous aurez des difficultés.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le principal problème que peut causer un réservoir trop rempli. Au moment où vous allumez votre mod, vous entendrez un gargouillis désagréable. Préparez-vous à des déversements ! Une cigarette électronique qui gargouille implique que votre réservoir est excessivement rempli d'e-liquide. En le réchauffant, le e-liquide monte dans l'entonnoir jusqu'au drip tip (et donc jusqu'à vos lèvres). Au final, vous aurez un goût horrible dans la bouche. Il est donc préférable d'être prudent lors du remplissage.

Des taux de PG et de VG inadaptés

Si vous ne faites pas correspondre le ratio de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) aux spécifications de votre vape, vous risquez d'avoir des fuites de e-liquide. En effet, la mauvaise combinaison de PG et de VG avec le niveau de résistance de votre appareil peut être difficile à contenir.

Le PG étant beaucoup plus fluide que le VG, vous devez tenir compte des capacités de votre appareil lorsque vous choisissez votre e-liquide. Par exemple, si vous recherchez un liquide à haute teneur en VG, qui contient plus de VG que de PG, vous avez intérêt à utiliser un atomiseur solide et robuste d'une puissance inférieure à 1 ohm.

En revanche, les liquides à forte concentration en PG sont à éviter avec des boîtiers puissants. Le PG étant très liquide, si vous augmentez trop la puissance de votre appareil, le e-liquide risque de déborder.

Même si vous essayez toutes les solutions susmentionnées, si votre e-cigarette continue de fuir, il s'agit probablement d'un problème plus important. Retournez dans le magasin où vous avez acheté votre vapoteuse ou dans un magasin agréé pour un diagnostic. Il est possible que le clearomiseur ait été défectueux au moment de la fabrication, alors profitez de la garantie si elle est disponible. Vous pouvez également remplacer la résistance pour déterminer si le problème vient de ce composant, et si l'e-liquide fuit toujours, contacter notre service clientèle. Nos experts de la vape sont prêts à répondre à toutes vos questions !

Laisser un commentaire

Log in to post comments