Pourquoi ma cigarette électronique a un message d'erreur ?

Les cigarettes électroniques peuvent parfois afficher un message d'erreur si elles perçoivent une donnée incorrecte de l'un de leurs composants. Voici quelques exemples de ces messages : " No atomizer ", " Check battery ", " Lock " ou " Temp protection ". Ces appareils sont équipés de plusieurs dispositifs qui contribuent à assurer leur sécurité ainsi que la vôtre. Chaque marque peut avoir des noms différents pour ces erreurs, mais elles sont généralement faciles à réparer.

Message d’erreur “No atomizer”

Les messages "No Atomizer", "No Coil detected" et "Check Atomizer" signifient la même chose : une absence de contact entre votre batterie et votre résistance. Votre box dispose d'un système électronique capable de détecter les résistances trop élevées ou dysfonctionnelles. Si vous obtenez un message d'erreur indiquant "Atomizer low" ou "Atomiseur short", cela est très probablement dû à une résistance trop basse (inférieure à 0,10 ohm) ou qui n'est pas captée par la box. Cela se produit généralement lorsqu'un clearomiseur plus puissant est utilisé avec un ancien modèle de boîtier ou de batterie. Cela peut également se produire lorsque la résistance n'est pas détectée avec précision.

Desserrer et resserrer votre résistance. Le problème peut être causé par une fausse connexion entre le clearomiseur et la résistance. La première chose à faire est de vérifier si la résistance est bien vissée sur le clearomiseur puis de réinitialiser sa détection. Détachez le clearomiseur et nettoyez les broches de connexion (box et clearomiseur). Il se peut que la box et le clearomiseur ne soient pas correctement connectés. La boîte envoie un courant au clearomiseur qui est ensuite transféré à la résistance afin de vaporiser le liquide.

Parfois, la connexion entre la batterie et le clearomiseur est défectueuse ou de la poussière s'infiltre dans la broche de connexion. Si elle ne fonctionne toujours pas, il se peut que la broche du boîtier, qui est sur un ressort, soit restée enfoncée. Vous devez essayer de la remettre en place à l'aide d'une tige fine ou d'un mini-tournevis.

Remplacez la résistance. Enfin, si toutes les étapes ont été suivies sans succès, il est temps de changer la résistance.

Message d’erreur “Battery Low”

Lorsque vous voyez le signal "Battery low", c'est généralement un indicateur que votre batterie a besoin d'être rechargée. Cependant, il peut arriver que le message apparaisse plus tôt que prévu depuis la dernière recharge. Avez-vous augmenté la puissance ou la tension de votre boîtier ? Si vous le faites, la box utilisera plus d'énergie, ce qui est courant lorsque nous passons à un clearomiseur qui produit plus de vapeur et nécessite une plus grande puissance. En conséquence, il est normal que la batterie ait une durée de charge plus courte.

La durée de vie d'une batterie est généralement d'environ 300 charges ; au-delà, elle commencera à perdre de sa puissance et sa capacité diminuera. Pour préserver la durée de vie de la batterie, il est conseillé de la charger avec un chargeur dédié ; un chargeur MC1 pour une batterie simple et un chargeur MC2 pour une batterie double. La charger directement dans le boîtier réduira son espérance de vie. Pour les batteries intégrées, il est préférable de la recharger via le port USB d'un PC, d'un téléviseur ou d'une box internet plutôt que d'utiliser l'adaptateur secteur d'un téléphone ou d'une tablette (les 2A sont trop intenses et peuvent provoquer une surchauffe de la box). Lorsque vous fumez avec un réglage de puissance élevé, le CDM de la batterie doit être d'au moins 30A, sinon elle n'aura pas assez de puissance.

Message d’erreur “Lock”

"Lock" est une notification qui signale que les paramètres de votre box ont été sécurisés pour éviter toute modification accidentelle. Pour de nombreuses box, vous pouvez débloquer ces paramètres en appuyant simultanément sur les boutons + et - pendant un moment. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'appuyer sur les boutons fire et -, ou sur les boutons fire et + simultanément. Si cela échoue, consultez le guide d'utilisation fourni avec votre batterie.

Message d’erreur “Check Battery”

Si vous obtenez le message d'erreur "Check Battery" après une chute ou lorsque votre appareil est très ancien, cela indique généralement un défaut dans l'électronique du boîtier, comme un fil déconnecté ou une borne corrodée. Nous vous déconseillons de démonter le boîtier et d'essayer de le réparer vous-même. Nous vous suggérons plutôt de le recycler, ce qui est une option beaucoup plus sûre.

Message d’erreur “Temp Protection”

Lorsque vous voyez le terme "Temp Protection", ne vous alarmez pas ; il s'agit simplement d'une notification indiquant que vous avez activé la fonction de contrôle de la température. Ce mode de vapotage vous permet de réguler la chaleur de l'atomiseur et s'éteint lorsqu'il atteint une certaine température afin d'éviter les dry-hits. Même s'il s'agit d'une technique sophistiquée, elle ne doit être utilisée qu'avec les bonnes résistances.

Afin d'éviter que des messages d'erreur apparaissent sur votre boîtier de cigarette électronique, il est important de protéger votre e-cigarette de toute chute ou choc qui pourrait nuire à son utilisation. De plus, prendre soin correctement des différents composants de votre cigarette électronique est nécessaire car cela permet de s'assurer que votre matériel fonctionne comme il se doit.

Laisser un commentaire

Log in to post comments